2066.0015000
13534

04/09/10 à 09h35 6 modules actualisés en ligne
29/08/10 à 01h20 Les modules actualisés JUILLET + AOUT sont en ligne
24/12/09 à 23:05 KDO pour finir 2009, UNIQUEMENT POUR LES DONATEURS : un MEGA PACK de 611 Mo de wallpapers MINUTIEUSEMENT SÉLECTIONNÉS. Le bonheur est DISPO !
07/10/09 à 11:00 LES 5000 INSTALLATIONS DE LA V4 ONT ÉTÉ ATTEINTES !
01/10/09 à 15:45 Cocci-kit eVolution : une évolution !...
03/08/09 à 17:40 La Coccinelle et 'Surfez Couvert' font appel aux coccinautes ...
25/08/09 à 12:20 A l'étude sans aucun délai : installation de XP Coccinelle v4 sur clé USB pour installation sur NetBooks.
13/08/09 à 22:45 HOT : Après le SP3, le SP3C !
13/08/09 à 13:35 Les correctifs du Windows Update du 12/08 sont intégrés dans les modules.
03/08/09 à 16:05 Sondage : POUR ou CONTRE la navigation par onglets sur XP ?
22/07/09 à 20:55 Nouveau BONUS pour les membres d'honneur: 76 papiers-peints inédits en haute résolution !
17/07/09 à 15:10 Comme promis pour les V.I.C.: les papiers-peints pour HTC Touch HD.
23/06/09 à 22:45 Tous les messages postés dont les réponses sont dans la F.A.Q. seront désormais directement supprimés !
18/05/09 à 22:20 ÇA Y EST: JE SUIS LICENCIÉ ÉCONOMIQUE !
11/05/09 à 21:50 SUPPRESSION DES ANCIENNES VERSIONS DE LA COCCINELLE.
29/03/09 à 18:50 Coccinautes de France: pensez à passer le GMT de votre profil à + 2H suite au changement d'heure.
08/03/09 à 00:20 Nouveau BONUS pour donateurs: 5 cocci-images de boot pour iPhone jailbreaké.
24/12/08 à 14:08 La Coccinelle vous offre une tranche de bacon ! Profitez !
Anonyme le 06/09/10
MALINOIS77 le 05/08/10
Olico le 22/07/10
Tinous le 19/06/10
SergeVD le 25/05/10
Christianc le 19/05/10
Fredbear le 12/05/10
Fury le 01/05/10
Bobfr le 07/04/10
Phyloo le 07/04/10
Mortimer.pw le 20/03/10
Varin serge le 15/03/10
Ill-niko le 02/03/10

S'inscrire comme nouveau membre du forum
LE FONCTIONNEMENT DU FORUM - A LIRE EN PREMIER  Accueil LE FONCTIONNEMENT DU FORUM - A LIRE EN PREMIER
Modifications et mises à jour mineures apportées au forum  | Sujet lu 6708 fois - 14 réponses(s)
Coccinelle 30/09/06 à 06:44 Répondre en citant ce message  | 
Modifications et mises à jour mineures apportées au forum
MODE D'EMPLOI ET MISES A JOUR DE CE FORUM

Dans cette partie (qui aurait du être commencée bien plus tôt, mais on finira par rattrapper le retard) vous trouverez les modifications principales qui sont apportées dans le fonctionnement au forum.

En revanche, pour les grosses fonctions ajoutées et tout aussi grosses modifications, se référer à la section parent (83 clics) qui en reprend la liste avec éventuellement un petit mode d'emploi pour chacun des outils mis à votre disposition, afin d'en tirer le meilleur parti.

Notez bien qu'il s'agit des modifications apportées au fonctionnement même du forum, et non de la distribution XP Coccinelle.
Coccinelle 10/03/07 à 14:07 Répondre en citant ce message  | 
Le forum change de peau !
Le forum change de peau !

Comme vous l'avez remaqué, le forum a changé de peau avec le skin Cocci Aero, 100% Made In Coccinelle. Cela vous donnera une idée de l'orientation graphique de la prochaine version de la distribution avec son kit tant attendu (qui réclame d'ailleurs un énorme investissement en terme de développement ... et de temps libre !).

L'ancien look du forum est toujours disponible, sous le nom "Parchemin". Il ne sera cependant plus actualisé si jamais des nouvelles fonctions venaient s'ajouter au forum. Le vieux skin "Lite" a quant à lui été supprimé.

Bon surf ...
Coccinelle 11/03/07 à 16:07 Répondre en citant ce message  | 
Re: Le forum change de peau !
Le forum change de peau - Détails!

La Minicoc a mis à votre disposition rien moins que 16 nouveaux thèmes graphiques pour le forum. Chacun de ces thèmes consiste simplement en un changement de l'image de fond, mais les images ont été retravaillées afin d'être reproduites à l'infini sans effet de bordure, et ce quelque soit la résolution de votre moniteur. Mais surtout, les couleurs et la luminosité de chacune ont également été étudiées pour s'acccorder avec la transparence permanente du nouveau style visuel (Cocci Aero). Par conséquent, si vous souhaitez pleinement en profiter, il faut que votre navigateur sache gérer cette transparence des fichiers PNG (IE7, Forefox ...), sinon les fenêtres ressembleront à des gros pâtés.

Vous pouvez sélectionner un thème directement depuis la page d'accueil du forum, celui-ci sera mémorisé pour chacune de vos sessions. Notez que la Coccinelle a aussi pensé aux filles ! En voici la liste:

Bullet (filles) Kitty éditer
Bullet (filles) Power of Flower
Bullet (filles) Power of Love éditer
Bullet Aluminium
Bullet Aqua
Bullet Banquise
Bullet Brume Grise
Bullet Chlorophylle
Bullet Cocci Aero (thème par défaut)
Bullet Jungle
Bullet Muku Bambou
Bullet Nocturne
Bullet Papyrus
Bullet Parchemin
Bullet Vista Fog
Bullet Vista Like

Attention Si votre machine n'est pas très puissante et/ou que vous ne souhaitez/pouvez pas activer la transparence du nouveau style visuel, vous pouvez utiliser le thème Parchemin, qui s'ajoute aux 16 précédents, mais qui est en fait l'ancien thème du forum. Comme précisé dans le message précédent, il n'est plus actualisé et est conservé essentiellement pour des raisons sentimentales  Triste2 , mais il contient la majeure partie des fonctions actuelles du forum.
Coccinelle 18/09/07 à 16:31 Répondre en citant ce message  | 
Correction d'un double bug sur le forum

Quand vous souhaitiez donner des points à un coccinaute, c'est le peudo "Coccinelle" qui s'affichait à chaque fois dans le champ du destinataire. Et si vous faisiez une recherche par nom d'utilisateur, c'est une page d'erreur qui survenait. Donc ce double bug est corrigé ! Le premier bug était du à un croisement de codes entre deux MOD, le second à une erreur de syntaxe en SQL. Désolé pour l'attente j'ai trainé un peu pour corriger ça ...  
Coccinelle 07/11/07 à 19:54 Répondre en citant ce message  | 
Réorganisation des rangs attribués aux coccinautes
RÉORGANISATION DES RANGS ATTRIBUÉS AUX COCCINAUTES

Les rangs, rappelons-le, sont ces petites 'médailles', ou 'étiquettes' apposés sous l'image de l'avatar lors vous consultez un message par exemple et présents aussi sur votre profil. Ils permettent généralement de situer le coccinaute par rapport à sa fonction (administrateur, modérateur ...) ou à certaines actions (donateur ...). Désormais le système est quelque peu simplifié tout en étant paradoxalement plus évolué !

Avant la modification faite depuis ce soir, il n'y avait qu'un seul rang par coccinaute. A la base, il correspondait (et correspond toujours comme on va le voir plus bas)  à une fourchette dans le nombre de messages postés: cela commence à petit oeuf pour celui qui arrive, puis au fur et à mesure il grimpe dans 6 échelons de puceron, pour finalement gravir 6 autres échelons de coccinelle (voir ici le récapitulatif des rangs (120 clics) ). Puis il y avait les modérateurs, puis ceux qui soutenaient financièrement le forum, et à chaque fois un mélange des genres qui est devenu avec le temps un vrai casse-tête ! Et cela n'a pas arrangé les choses avec le début de l'opération "Une config pour la Cocci (65 clics) ". A la fin, on ne savait plus qui est qui était qui et qui faisait quoi puisqu'il n'avait qu'un seul rang par coccinaute (donc impossible par repérer rapidement les modérateurs en lisant des messages !). Et bien c'est fini tout ça.

Désormais, il peut y avoir jusqu'à 5 rangs distincts par coccinaute ! Mais on ne va pour le moment en utiliser que 3:

1 -   Le premier statut est un statut fixe précisant si oui ou non le coccinaute est un donateur, ou, dit autrement, s'il à contribué financièrement au soutien du forum et du travail de la Coccinelle. Cela fait donc du coccinaute concerné un VIC (Very Important Coccinaute) qui lui donne accès (comme pour les modérateurs) à tous les bonus du forum (Cocci-toolbar pour Internet Explorer et Firexof, Cauzette autonome, téléchargements de tous poils... et bientôt un CD de logiciels sous licence GiveAwayOfTheDay) que les autres membres ne peuvent obtenir (cette section est d'ailleurs totalement invisible pour eux, sinon elle est affichée sur la page d'index du forum, comme les autres catégories):
2 -   Le deuxième statut concerne les modérateurs. Désormais facilement identifiables avec le bandeau animé vert (notez que la    est reconnaissable avec un   ).
2 ou 3 - Le troisième et actuellement dernier rang identifie le nombre de messages postés, et tout le monde est concerné. Notez que pour celui qui n'est pas modérateur ce rang vient en deuxième position.

Cette nouvelle façon de procéder, au-delà de la simplification d'une part et d'une meilleure localisation espace-temps (j'aime bien dire ça    ) d'un coccinaute d'autre part, évitera aussi les maladresses que la mention du montant d'un don pouvait susciter. La Coccinelle met sur un pied d'égalité le coccinaute qui fait un don de 5 € pour soutenir le forum et celui qui a pu donné 10 fois plus. Car je suis intimement convaincu qu'on ne doit pas réduire la valeur d'un don à une simple quantité mathématique, mais au symbole porté par le geste et au sacrifiece qu'il a fallu parfois effectuer. J'aurai beaucoup plus de sympathie pour l'étudiant qui galère comme un fou pour suivre ses études tout en bossant et qui donnerait 5 € que pour Nicolas Sarkozy qui fera un don de 1000 € (si il nous lit !). Ce n'est pas un discours politique, c'est juste une illustration pour expliquer. Je crois en la puissance d'une donation de groupe, le "superflu" (notez les guillemets) des uns compensant avec équilibre les limites des autress. Voilà, c'est ma façon de voir, la Coccinelle est d'accord avec moi, et pour cause, on fusionne   .

Au fur et à mesure je vais lancer des scripts pour automatiser les rapatriements d'anciens rangs vers les nouveaux. Mais si jamais vous notez une petite erreur dans votre profil à ce sujet, n'hésitez pas à contacter la Coccinelle par message privé (185 clics) .

Je ne pourrai pas clore ce message sans remercier tous ceux qui ont déjà financièrement apporté leur contribution dans l'opération actuelle "Une config pour la Cocci (3615 clics) ", tous ceux qui sont en train de le faire au moment où j'écris ces lignes, tous ceux qui allaient le faire dans la soirée, tous ceux qui attendaient le week-end pour le faire, et qui aiemraient le faire et réfléchissent encore (ça fait beaucoup de monde non ?)!

Coccinelle 24/03/08 à 16:27 Répondre en citant ce message  | 
Nouvelles images de rang
Nouvelles images de rang....

Le forum évoluant rapidement, tant en termes du nombre de membres que du nombre de messages, il s'avérait nécessaire de revoir les rangs attribués aux coccinautes en fonction du nombre de messages postés. C'est donc chose faite ce jour. L'ancien graphisme était adapté à la première version du forum (version 'papyrus'), désormais il correspond plus à son look 'aéro' actuel. Vous pourrez avoir l'aperçu de l'emsemble des  rangs en cliquant d'un doigt expert avec votre souris ici (120 clics) .

Coccinelle 30/03/08 à 16:43 Répondre en citant ce message  | 
Désactivation de la transparence
Désactivation de la transparence !

Afin de moins pénaliser les petites machines, la Coccinelle a mis en place un système qui permet d'activer ou non la transparence sur les pages. En effet, la vraie transparence progressive des images au format PNG est très lourdement gérée par les navigateurs, mêm récents, aussi, une simple bascule intitulée 'Activer la transparence', disponible dans le profil juste en dessous du style visuel, permet de façon instantanée de remplacer TOUTES les images transparentes en PNG par des images détourées au format GIF. Le gain en qualité et vitesse d'affichage, mêmes sur des machines puissantes, est très nette (vous vous en rendrez vite compte sur la page d'accueil du forum). En contre-partie, c'est un visuellement moins joli, mais la Coccinelle promet une amélioration du look afin de ressembler légèrement au premier forum il y a plus de 2 ans, avec les effets de parchemin (pour ceux qui étaient là dès le début de l'aventure).

L'énorme avantage du système (hormis ma propre joie d'avoir fini car j'en ai bavé pendant quelques heures avec la syntaxe PHP), c'est qu'il n'y a toujours qu'un seul thème global pour le forum, avec le choix du syle visuel (en fait le simple changement de l'image de fond, mais les effets sont très divers si on active la vraie transparence), mais avec ou non l'activation d'un autre style pour les cadres des fenêtres.

Chemin faisant, eu égard à toutes les modifications faites cette semaine, j'ai également désactivé le système de cache interne du forum, cela va également prémunir les soucis qu'avaient les donateurs avec leur cache qui ne se mettait pas à jour, et probablement - et paradoxalement - gagné un peu en vitesse car Online a upgradé ses serveurs depuis ...

J'espère que toutes ces modifs vous seront très utiles et que votre plaisir de surfer sur le forum s'en trouvera d'autant renforcé.

Et même si ce n'est pas le but du sujet, j'en profite pour remercier infiniment et du fond du coeur tous ceux qui de façon extrêmement généreuse apportent leur soutien et expriment leurs remerciements avec des dons PayPal.   

Coccinelle 04/04/08 à 18:07 Répondre en citant ce message  | 
SUPPRESSION DE TOUS LES MESSAGES ENVOYÉS (oups !)

Afin de désengorger la base de données, tous les messages envoyés de votre boîte à lettre ont été supprimés. En fait cette suppressiOn devait être faite depuis longtemps mais a été opérée un peu plus tôt que prévue suite à une manipulation un peu trop "dynamique"   . Ces messages envoyés ne sont bien sûr pas les plus importants, mais j'en profite pour rappeler l'importance d'archiver vos messages dont vous souhaitez garder trace. Les autres messages (boîte de réception, boîte d'envoi et archives) n'ont bien sûr pas bougé.
Coccinelle 07/05/08 à 16:08 Répondre en citant ce message  | 
Suppression de l'affichage par date des messages privés
Suppression de l'affichage par date des messages privés

Pour des raisons de compatibilité avec la fonction de pagination qui posait quelques soucis (et dont j'ai découvert l'a malfonction sur le tard, j'ai du supprimer ce mode d'affichage des messages privés, qui de toute façon ne permettait pas d'avoir la prévisualisation des messages. Désolé pour ceux qui l'utilisaient, ils se réjouiront cependant avec la prévisu en supplément ....
Coccinelle 22/08/08 à 18:16 Répondre en citant ce message  | 
SUPPRESSION DE LA PREVISUALISATION DES MESSAGES SUR LES TITRES DES SUJETS

Lorsque
la souris passait sur le titre d'un sujet, le début de son message apparaissait en popup flottant. C'était bien pratique mais cela imposait au script de lire avant tous les messages d'une page, ce qui d'une part augmentait le temps de traitement et d'accès à la base de données, et d'autres part alourdissait ladite page. Cette fonction accessoire a donc été supprimée, vous devriez le ressentir.
Coccinelle 06/09/08 à 11:47 Répondre en citant ce message  | 
RÉPARATION DU PLAN DES RUBRIQUES

Il
y avait un petit souci dans l'affichage des sous-forums sur la plan des rubriques accessible en haut de page. C'est désormais résolu, les forums et sous-forums s'affichent correctement.

Notez, même si ça semble évident, que seuls les forums correspondant à votre niveau d'autorisation sont affichés, ce qui concrètement veut dire par exemple que seuls les donateurs du forum voient la partie 'BONUS', exactement comme affiché sur la page d'index, ou encore que seuls les modérateurs du forum voient le forum 'ADMINISTRATION'.
Coccinelle 07/09/08 à 16:44 Répondre en citant ce message  | 
LE BUG DES SONDAGES EST RÉPARÉ

Depuis quelques temps il était impossible de pouvoir voter sur quelconque sondage ! Je m'en suis rendu compte sur le tard avec le dernier sondage mis en ligne (75 clics) . C'est donc chose réparée  tous les sondages sont désormais accessibles aux votes des cocnautes. C'était juste un problème d'autorisation que je n'avais pas repris suite à la réorganisation de certaines rubriques.. Désolé pour vous avoir privé de votre citoyenneté de coccinaute ... et maintenant, tous aux urnes !
Coccinelle 07/09/08 à 16:47 Répondre en citant ce message  | 

Depuis quelques temps il était impossible de pouvoir voter sur quelconque sondage ! Je m'en suis rendu compte sur le tard avec le dernier sondage mis en ligne (75 clics) . C'est donc chose réparée  tous les sondages sont désormais accessibles aux votes des cocnautes. C'était juste un problème d'autorisation que je n'avais pas repris suite à la réorganisation de certaines rubriques.. Désolé pour vous avoir privé de votre citoyenneté de coccinaute ... et maintenant, tous aux urnes !
Coccinelle 07/09/08 à 16:48 Répondre en citant ce message  | 

Coccinelle 12/12/08 à 23:51 Répondre en citant ce message  | 
MISE EN LIGNE DU "CHANGELOG" DU FORUM
MISE EN LIGNE DU "CHANGELOG" DU FORUM

À partir d'aujourd'hui tous les changements apportés au forum seront mentionnés dans ce petit changelog (52 clics) , ce qui permettra à terme de faire disparaître ce sujet. Les grosses modifications futures (il ne devrait cependant pas y en avoir des masses) continueront quant à elle de faire l'objet de sujets à part (2371 clics) si besoin.
Forum optimisé pour une largeur minimum standard de 1024 pixels, compatible Firefox 3 (hautement conseillé, Internet Explorer gérant mal les images au format PNG en créant des gros 'pâtés noirs'). Le fondateur du forum, de son pseudo[nyme] Coccinelle, a choisi de refuser toute publicité pour en payer l'hébergement (assuré par Online.net) et la maintenance afin de ne pas enlaidir ses pages et faire de cet endroit un espace agréable à surfer. Entière confiance est faite aux membres du forum pour en assurer la pérennité grâce à leurs dons effectués via le système de paiement sécurisé PayPal. Le forum, de son URL officielle http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/ fait partie intégrante du sous-domaine xpcoccinelle.fredisland.net lié au domaine principal 'fredisland.net', et est certifié sain et dépourvu de tout ' malware (logiciel malveillant) par Google Safe Browsing Diagnostic. L'administrateur du forum est également propriétaire des noms de domaine xpcoccinelle.com et xpcoccinelle.fr. Tout autre forum ou site qui se prévaudrait de la dénomination 'XP Coccinelle' sur un domaine autre que ceux pré-cités ne serait qu'un leurre potentiellement dangereux pour la sécurité de la navigation de ceux qui s'y aventureraient.
Comment bien utiliser un forum comme celui-ci ? Mode d'emploi. | FAQ spécifique au forum XP Coccinelle | Robot SiteMap

Toutes les heures sont au format GMT
Date et Heure du Serveur: 08/09/2010 - 08h30:22. Merci d'adapter le GMT de ton profil afin de conserver la cohérence chronologique de tes messages

Page générée en 0.7126 sec (PHP: 84% - SQL: 16%) - 47 Requêtes SQL effectuées - Compression GZIP #7 activée - Débogage activé