2066.0015000
13534

04/09/10 à 09h35 6 modules actualisés en ligne
29/08/10 à 01h20 Les modules actualisés JUILLET + AOUT sont en ligne
24/12/09 à 23:05 KDO pour finir 2009, UNIQUEMENT POUR LES DONATEURS : un MEGA PACK de 611 Mo de wallpapers MINUTIEUSEMENT SÉLECTIONNÉS. Le bonheur est DISPO !
07/10/09 à 11:00 LES 5000 INSTALLATIONS DE LA V4 ONT ÉTÉ ATTEINTES !
01/10/09 à 15:45 Cocci-kit eVolution : une évolution !...
03/08/09 à 17:40 La Coccinelle et 'Surfez Couvert' font appel aux coccinautes ...
25/08/09 à 12:20 A l'étude sans aucun délai : installation de XP Coccinelle v4 sur clé USB pour installation sur NetBooks.
13/08/09 à 22:45 HOT : Après le SP3, le SP3C !
13/08/09 à 13:35 Les correctifs du Windows Update du 12/08 sont intégrés dans les modules.
03/08/09 à 16:05 Sondage : POUR ou CONTRE la navigation par onglets sur XP ?
22/07/09 à 20:55 Nouveau BONUS pour les membres d'honneur: 76 papiers-peints inédits en haute résolution !
17/07/09 à 15:10 Comme promis pour les V.I.C.: les papiers-peints pour HTC Touch HD.
23/06/09 à 22:45 Tous les messages postés dont les réponses sont dans la F.A.Q. seront désormais directement supprimés !
18/05/09 à 22:20 ÇA Y EST: JE SUIS LICENCIÉ ÉCONOMIQUE !
11/05/09 à 21:50 SUPPRESSION DES ANCIENNES VERSIONS DE LA COCCINELLE.
29/03/09 à 18:50 Coccinautes de France: pensez à passer le GMT de votre profil à + 2H suite au changement d'heure.
08/03/09 à 00:20 Nouveau BONUS pour donateurs: 5 cocci-images de boot pour iPhone jailbreaké.
24/12/08 à 14:08 La Coccinelle vous offre une tranche de bacon ! Profitez !
Anonyme le 06/09/10
MALINOIS77 le 05/08/10
Olico le 22/07/10
Tinous le 19/06/10
SergeVD le 25/05/10
Christianc le 19/05/10
Fredbear le 12/05/10
Fury le 01/05/10
Bobfr le 07/04/10
Phyloo le 07/04/10
Mortimer.pw le 20/03/10
Varin serge le 15/03/10
Ill-niko le 02/03/10

S'inscrire comme nouveau membre du forum
* FORUM VERROUILLÉ * La distribution passe en kit !  Accueil Support cocci-kit et XP Coccinelle v4 * FORUM VERROUILLÉ * La distribution passe en kit !
  SUPPRESSION DES ANCIENNES VERSIONS DE XP COCCINELLE    | Sujet lu 5612 fois - 27 réponses(s)
Coccinelle 11/05/09 à 19:44  | 
* SUPPRESSION DES ANCIENNES VERSIONS DE XP COCCINELLE *
SUPPRESSION DES ANCIENNES VERSIONS DE XP COCCINELLE

Afin de tirer définitivement un trait sur cette étiquette de "Windows piraté" affublée à la Coccinelle depuis sa première version, je suis actuellement en train de faire le ménage par le vide afin de metttre uniquement en avant XP Coccinelle v4, qui ne devient donc plus une Distribution Unattend Windows XP mais un Kit modulaire de Mise à Jour pour Windows XP, dont le cocci-kit est la pièce maîtresse, même si au final on obtient la même chose, mais il faut parfois choisir les bons termes pour éviter de heurter les susceptibilités numériques de plus en plus courantes dans notre jolie dictat.. pays qu'est la France.

Concrètement comment cela va-t-il se traduire ?

1 Dès ce soir, la disponibilité des précédentes versions via Demonoid est supprimée. Il va de soi que ces versions circuleront sur le réseau P2P pendant encore un certain temps et ce n'est pas grave, le principal est qu'officiellement depuis ce forum, il n'y aura plus d'accès officiel aux anciennes versions. Ne soyez pas tristes, la v4 est une synthèse de ce qu'il y avait de meilleur dans ces précedentes versions, avec plein de choses en plus. Je l'utilise à la maison et je vous assure que c'est du bonheur à l'état pur et je ne pense pas que les béta-testeurs pourront me contredire. Mais je sais que dans l'informatique comme dans tous les autres domaines de la vie, plus qu'un simple système d'exploitation c'est aussi un aspect émotionnel qui intervient et la nostalgie fait partie des belles choses de la vie, donc je ne mets pas ces anciennes versions à la poubelle, je les garde précieusement sur mon disque dur pour rassurer les sentimentaux de l'octet. Car si la Coccinelle passe en v4, ce n'est que pour du meilleur dans le contenu, pas pour changer l'esprit qui anime le projet.

2 Les sections du forum consacrées aux anciennes versions ne resteront disponibles qu'en lecture seule dès ce soir aussi en principe, ou demain grand maximum. Beaucoup de messages contiennent des infos importantes, il n'est donc pas question de s'en passer, mais on ne pourra plus poster. Seule la section neutre Windows XP (Hors versions Coccinelle) restera ouverte en permanence. RECTIFICATION LE SOIR MÊME : Je fais table rase des anciennes versions, une page doit être tournée (en même temps ça va soulager la base de données du forum, et vos rangs vont aussi baisser ....). Les pointeurs de lecture sont aussi tous remis à zéro afin délester 13 Mo de données, donc ne vous affolez pas si d'un coup tous les messages vous apparaissent comme non lus, faudra tout relire Lol  .

3 Les pages de présentations des anciennes versions, disponibles depuis http://xpcoccinelle.fredisland.net/ (1921 clics) vont aussi disparaître sous peu, mais une archive globale de tous les fichiers sera peut-etre mise en ligne chez FileDropper, là aussi pour les collectionneurs. Quoiqu'il en soit, depuis ce lien seule la version 4 sera présentée et il ne sera fait mention nulle part des anciennes versions, si ce n'est dans une phrase où il sera expliqué pourquoi 'v4', sous entendu qu'il y avait aussi des v1, 2 et 3. Idem pour le look de l'ancienne cocci, tout ça va disparaître, il ne restera qu'une tête pour la bestiole, la meilleure !

4 Plus aucun support de quelconque nature ne sera fourni pour les précédentes versions, même si un desespéré tente de poster un message dans la section Windows XP (Hors versions Coccinelle). Il lui sera alors gentiement répondu d'attendre la v4 et de passer par un petit format c:.

Tous ces changements vont bien sûr simplifier le forum, et la partie consacrée à la v4 sera divisée en différentes parties. Mon objectif est que quand on parlera de XP Coccinelle, on ne fasse plus mention de version ou quoique ce soit, il n'y aura qu'une seule XP Coccinelle, tout comme quand on parle de Windows XP personne ne mentionne qu'il s'agit d'une version 6 dans la lignée des Windows. Comme déjà expliqué ailleurs, il n'y aura plus d'autres versions autre que la v4 puisque les modules étant destinés à être régulièrement mis à jour, c'est une v4 éternelle que nous avons dans les mains !

Le forum va aussi être probablement encore simplifié: je vais abandonner ces menus déroulants qui déroutent certains et vais trouver un système où l'accès aux différentes informations ira plus de soi que maintenant, même si à l'heure actuelle il n'est pas si commliqué que cela de retrouver son chemin. Il y aura plus de gros boutons comme ceux que j'ai commencé à mettre en place (exemple: créer un nouveau sujet), des gros machins bien visibles. Les moniteurs de grande taille étant très courants et désormais très abordables, la place en pixels est moins chère qu'avant.

Voilà pour l'essentiel ce soir, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit. Si jamais suite à ces différents changements, vous notez cependant des anomaliues, qui pourront surtout se traduire par des liens manquants ou peutêtre des fichiers inexistants disponibles depuis certains messages du forum, nhésitez pas à me transmettre l'info par message privé (185 clics) , je ferai le nécessaire pour soit corriger le message source, soit corriger ou rediriger le lien ou toute autre manip jugée utile.

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité, et je ne peux que vous encourager à devenir fan de la page XP Coccinelle sur FaceBook (181 clics) ou de rejoindre son groupe XP Coccinelle (154 clics) . Vous ne trouverez pas plus d'infos qu'ici si ce n'est des discussions sur le 'mur', mais FaceBook est presque devenu un acteur du web important pour se faire rapidement connaître, ensuite vous pourrez inviter d'autres amis et faire connaître XP Coccinelle partout autour de vous.

Ze Fred, alias la   

Resolu PS: ça n'a rien à voir avec XP Coccinelle, mais depuis quelques temps j'ai remarqué que plus aucune signature ne s'affichait en bas des messages. Ca vous le fait aussi chez vous ??? Je me demande ce qui a pu se passer, je n'ai rien trouvé à ce jour.
HardLienWare 11/05/09 à 19:58  | 
Surement une bonne chose pour effectivement enlever cette étiquette de pirate !!
Signature:
Amer savoir celui qu'on tire du voyage !
Capitaine32 11/05/09 à 20:01  | 
table rase sur le passé j'aime bien le principe  ! et puis cela ne peut être que bénéfique !!
Signature:
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.( Jacob Braude )
Cce28 11/05/09 à 22:02  | 
L'expérience étant une lanterne   qui n'éclaire que le passé, il faut savoir se tourner vers l'avant (calembour avec ce qui suit), il va naître le divin   enfant susnommé "Coccinelle V4 Fort & Vert Forever"  

Signature:
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."  Jacques Prévert
"Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer."  Pierre Caron de BEAUMARCHAIS, Le Barbier de Séville
OddEssA 11/05/09 à 22:03  | 
Je fais parti des collectionneurs et donc j'ai déjà toutes les versions de la cocci et effectivement pour la présentation sur le site ça m'intéresse aussi Lol

En ce qui concerne la signature cela fait un bon moment qu'elle ne s'affiche plus !
Signature:
L'erreur est humaine, la reproduire est une bêtise, à la troisième fois cela est une tragédie : à combien en sommes nous aujourd'hui ?

Vi Veri Veniversum vivus vici (Faust) - Я умер в день моего рождения

Kamei 11/05/09 à 22:12  | 
PS: ça n'a rien à voir avec XP Coccinelle, mais depuis quelques temps j'ai remarqué que plus aucune signature ne s'affichait en bas des messages. Ca vous le fait aussi chez vous ??? Je me demande ce qui a pu se passer, je n'ai rien trouvé à ce jour.
Oui moi non plus ma signature ne s'affiche pas... Je pensais que j'avais décoché une case qq part sans le vouloir et n'y avait pas apporté plus d'attention ^^
Signature:

Aperçu du générique de fin de "La Cité de la peur, une comédie familiale"

Ma pensée du jour : "Je ne souhaite de malheur à personne. C'est pas pour ça que je souhaite le bonheur de tout le monde."

Tuto Automatisation
Scorpio5 11/05/09 à 22:28  | 
Ben j'ai bien fais de téléchargé récemment les dernière version "au cas ou" :p

oui c'est une bonne idée de faire table rase.. et repartir sur une base saine :D

non on ne parlerra plus de N° de version..
mais de Date de mise a jour des modules ... lol

vu que si j'ai bien capté a l'avenir..
selon quant (en mois ou année) la personne a installé son xp cocci, il aura des truc en plus qu'un autre..

compte sur moi pour te faire de la pub sur Facebook..   dés que t'aura qqch de bien concret et explicatif pour rediriger ses futurs nouveau utilisateurs de la cocci :p (comme je t'en ai parler sur "le mur" )
Kamei 11/05/09 à 23:38  | 
selon quant (en mois ou année) la personne a installé son xp cocci, il aura des truc en plus qu'un autre..

Scorpio5, Voit le xp cocci comme une sorte de gros Windows Update. Si tu télécharges le CocciKit du 30/05/2009 ( : quoi? On peut rêver ) et que tu le réinstalles le Dimanche 20/06/2010, tu auras un avertissement dy style : "Votre version du CocciKit n'est pas à jour, XX nouvelles mise à jour peuvent être installées..."
Voilà comment je crois avoir compris ce qu'est le CocciKit. Merci de me dire si je me trompe.
++
Blar 12/05/09 à 07:16  | 
ah oui normalement
au moins le premier poste devrait avoir la signature (comme mentionné dans notre profil dommage)
Signature:

Vox777 12/05/09 à 07:19  | 
Moi ce que je vois surtout c'est qu'on fait table rase pour mieux préparer le futur mais très souvent imminent...

Donc la V4, ou Coccinelle tout court c'est pour très bientôt!!!

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore à tous...

A bientôt...
Masta555 12/05/09 à 10:08  | 
salut des fois ca fait du bien de faire le vide alors oui on gardera les anciennes versions pour le fun alors merci beaucoup et jespere que tu en finira pas avec cette version byeeeeee
Wil67 12/05/09 à 10:10  | 
Je suis d accord sur le principe pour la suppression des ancienne version de xp cocci mais serait t il encore possible de s en produir encore une apres??? pb sur Hdd ou DVD

Sinon ce serai t  il possible au moin de laisser la 3.5 comme sa en rajoutant la v4 sa fera 2 version telechargable?

wil
Signature:
www.wilanimation.fr
www.wilanimation@free.fr
06.80.66.71.34
Coccinelle 12/05/09 à 11:14  | 
(70 clics)
Je suis d accord sur le principe pour la suppression des ancienne version de xp cocci mais serait t il encore possible de s en produir encore une apres??? pb sur Hdd ou DVD

Sinon ce serai t  il possible au moin de laisser la 3.5 comme sa en rajoutant la v4 sa fera 2 version telechargable?

wil

Le passé c'est le passé, je ne souhaite plus associer les images ISO téléchargeables à la Coccinelle.
J'ai toujours les anciennes versions sur mon disque dur, paie moi un ciné et 1 carambar je te mets une copie sur CD, mais je ne vois franchement pas où est l'intérêt, si ce n'est par nostalgie.
Wil67 12/05/09 à 11:17  | 
oui c sur mais je parle pour ceux qui ont de petite config
Coccinelle 12/05/09 à 11:18  | 
(67 clics)

Petite moyenne grosse, idem tout ça, PLUS DE ISO ...
Wil67 12/05/09 à 11:24  | 
ok pas souci
OddEssA 12/05/09 à 16:08  | 
(67 clics)

J'installe la V4 sur 3 petites config : AMD 450 MHz, PENTIUM 550 MHz et ATHLON 1,4 GHz.

ça tourne avec plus ou moins d'efficacité mais ça tourne, il faut juste optimiser en fonction du matériel.
Scorpio5 12/05/09 à 16:22  | 
(60 clics)

Scorpio5, Voit le xp cocci comme une sorte de gros Windows Update. Si tu télécharges le CocciKit du 30/05/2009 ( : quoi? On peut rêver ) et que tu le réinstalles le Dimanche 20/06/2010, tu auras un avertissement dy style : "Votre version du CocciKit n'est pas à jour, XX nouvelles mise à jour peuvent être installées..."
Voilà comment je crois avoir compris ce qu'est le CocciKit. Merci de me dire si je me trompe.
++

euh Windows update rajoute des truc a un xp sans reformatage..
le coccikit si j'ai tout suivi, on doit reformater si on veut rajouté des mise a jour..
donc ce n'est pas trop comparable..

bon je peut me trompé vu que ce "projet" cocci 4 a beaucoup évolué au fil du temps. et que les ancien topic n'ont pas forcement été mis a jour..

je comprendrai mieux par moi-même quant je l'aurai téléchargé, et installé :D

PS: j'aimais mieux sans les signatures.. un gain de place :D
mais c'est un détail négligeable :D
Kamei 12/05/09 à 16:41  | 
(62 clics)
(60 clics)

++

euh Windows update rajoute des truc a un xp sans reformatage..
le coccikit si j'ai tout suivi, on doit reformater si on veut rajouté des mise a jour..
donc ce n'est pas trop comparable..

bon je peut me trompé vu que ce "projet" cocci 4 a beaucoup évolué au fil du temps. et que les ancien topic n'ont pas forcement été mis a jour..

je comprendrai mieux par moi-même quant je l'aurai téléchargé, et installé :D

PS: j'aimais mieux sans les signatures.. un gain de place :D
mais c'est un détail négligeable :D

Idem, après tout j'en sais rien du tout !!
Rien ne peut remplacer la pratique!!   
++
Kojak 12/05/09 à 17:28  | 
Tiens je ne connaissais pas le grand ménage d'été mais c'est pas  mal

Rien de tel que de tout remettre a zéro ( comme un bon format c: )
Lolo32 13/05/09 à 08:34  | 
uen bonne chose que se nettoyage de printemps !!!!!

vive la V4!!!!!!!!
LegGohan 13/05/09 à 09:14  | 
Nettoyage de printemps en attendant la nouvelle coccinelle d'été
Lucienrieux 13/05/09 à 14:13  | 
Ben moi de mon côté je me suis aperçu en tentant une install d'xp par-dessus vista sur mon acer aspire 8730g -dailluers l'ordi n'a rien voulu savoir donc du coup hop, ubuntu- que j'avais 10 cd (sans dec) de la même version d'xp cocci 3.5!!! Donc moi aussi je vais pouvoir faire du menage!!!
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment recycler les vieux cd pourri qui ne marchent plus???
Courage, courage, petit fred, on est tous avec toi!!!
lulu
Signature:
lulu
Cce28 13/05/09 à 14:18  | 
vista + xp avec "vista boot pro" c'est la façon la plus simple de les faire cohabiter   

Pour les cd pourris qui marchent plus   , fais un lot   et fait toi rembourser la taxe     
stratege 14/05/09 à 14:48  | 
Boudiou ... je passe par la, après une descente du 7 eme ciel , et que vois-je ... une grande révolution ....

Quoiqu'il en soit, je suis, serais toujours la ....
Signature:
ma config, c'est LA

Forum optimisé pour une largeur minimum standard de 1024 pixels, compatible Firefox 3 (hautement conseillé, Internet Explorer gérant mal les images au format PNG en créant des gros 'pâtés noirs'). Le fondateur du forum, de son pseudo[nyme] Coccinelle, a choisi de refuser toute publicité pour en payer l'hébergement (assuré par Online.net) et la maintenance afin de ne pas enlaidir ses pages et faire de cet endroit un espace agréable à surfer. Entière confiance est faite aux membres du forum pour en assurer la pérennité grâce à leurs dons effectués via le système de paiement sécurisé PayPal. Le forum, de son URL officielle http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/ fait partie intégrante du sous-domaine xpcoccinelle.fredisland.net lié au domaine principal 'fredisland.net', et est certifié sain et dépourvu de tout ' malware (logiciel malveillant) par Google Safe Browsing Diagnostic. L'administrateur du forum est également propriétaire des noms de domaine xpcoccinelle.com et xpcoccinelle.fr. Tout autre forum ou site qui se prévaudrait de la dénomination 'XP Coccinelle' sur un domaine autre que ceux pré-cités ne serait qu'un leurre potentiellement dangereux pour la sécurité de la navigation de ceux qui s'y aventureraient.
Comment bien utiliser un forum comme celui-ci ? Mode d'emploi. | FAQ spécifique au forum XP Coccinelle | Robot SiteMap

Toutes les heures sont au format GMT
Date et Heure du Serveur: 08/09/2010 - 09h18:54. Merci d'adapter le GMT de ton profil afin de conserver la cohérence chronologique de tes messages

Page générée en 1.4794 sec (PHP: 90% - SQL: 10%) - 59 Requêtes SQL effectuées - Compression GZIP #7 activée - Débogage activé