|
|
|
|
TU NE PEUX PAS POSTER NI RÉPONDRE DANS CETTE SECTION
|
|
|
|
|
|
CA Y EST - JE SUIS LICENCIÉ ÉCONOMIQUE ! AU PROGRAMME: REPOS ...
|
|
CA Y EST - JE SUIS LICENCIÉ ÉCONOMIQUE !
AU PROGRAMME: REPOS ...
Après presque 12 ans de bons et loyaux services comme homme multi-tâches mono-payé, me voici à la porte. La société dans laquelle je bossais est donc passée en liquidation judiciaire le 5 mai dernier, et j'ai fait mon dernier acte de présence jusqu'à ce jour 17h00 (oui enfin bon 16h40). Je fus le dernier survivant d'un grumeau initial d'une trentaine d'employés qui avec le temps s'est réduit à peau de chagin jusqu'à ce que j'en arrive à être l'unique survivant en place afin de préserver le fonctionnement de tout l'environnement informatico-webo-multimedia-photocopio-faxo-caféo du petit bout de société, choses que mon ex-patron est totalement incapable de gérer, et ses gamins encore moins.
Je devrais être triste non ? Bah même pas ! C'est un soulagement de voir enfin mon attente réalisée. J'ai supporté avec une patience infinie les mensonges quotidiens, l'escroquerie permanente et les manipulations d'un patron sans aucun scrupule qui n'a même pas hésité à pleurer devant le liquidateur judiciaire quand il a appris qu'en tant que patron il n'aurait pas un seul centime d'indemnité ! Pov' mec, tu t'attendais à quoi ? Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la laitière ?
Je m'attendais à un repas, une petite carte, un petit truc comme on fait à chaque fois ... même pas ... y'a que mon collègue de la société voisine qui était triste à mourir (bon faut dire qu'on déconnait grave tous les deux mais on se reverra ailleurs) et je suis parti comme on sort d'une boulangerie: incognito, le patron et sa famille m'avait déjà renvoyé aux oubliettes. En fait ils n'ont pas digéré que je leur annonce ne pas vouloir poursuivre avec leur future activité, même s'ils avaient besoin de moi. Et ça ils ne l'ont su qu'au dernier moment pour éviter les représailles de leur part. J'ai attendu que le patron soit totalement déchu de ses charges, qu'il ne soit plus rien pour moi, pour lui annoncer. Un patron tellement arrogant avec son trou du cul de rejeton irrespectueux et limite délinquant que la simple idée qu'on puisse refuser leur offre les insupporte au plus haut point. Ils se prennent pour des bons samaritains auto-satisfaits alors qu'ils ont conduit plein de mes amis directement à la dépression. Désolé, le diable j'ai assez vu !
Il m'est totalement impossible de leur souhaiter de se casser la gueule: d'une part pour des raisons morales, il ne faut jamais souhaiter le malheur des gens, même à son pire ennemi (mais on peut leur souhaiter d'avoir ce qu'ils méritent), et d'autre part - et surtout - parce qu'ils ont déjà commencé ! Toutes ces années à gruger les gens, se construire des maisons pour lui et sa famille, donner des salaires à tous les membres de sa famille alors qu'ils ne foutaient RIEN et n'avaient aucun rôle dans l'entreprise si ce n'est à acheter des matériaux pour leur maison, et tout ça sur le dos de gens qui trimaient et étaient payés au rabais et sur lesquels ils s'engraissaient comme des porcs pour aussi payer tous ces agios dans les multiples prêts bancaires qu'ils faisaient pour amasser encore plus de biens. Bientôt sa dernière maison, gagée, ce sont les huissiers qui viendront la récuperer. Car il y a quand même un petit peu une justice sur terre, on ne peut pas toujours faire n'importe quoi avec le fisc !!!
J'ai passé de très douloureux mois intérieurement, car ça aurait été une folie de démissionner: à la clé il n'y a pas a un sou. Un licenciement économique était encore impossible et à l'amiable encore moins, mon ex-patron avait tellement besoin de son boy que c'était le refus immédiat. Alors un seul moyen: attendre sagement auprès de mon ex-collègue que la boîte meure à petit feu afin de sortir avec de belles indemnités et un bras d'honneur ! Enfin quand je dis indemnités, ce n'est pas pour tout de suite car les délais sont assez longs et là, c'est 2 mois avec zéro-paye, alors bon comme tout le monde dans ces cas là je vais tâcher de me trouver un petit prêt avec remboursement sous 2 mois. Donc difficile je disais, car quand on a un sens aigu de la justice, on ne supporte plus de voir le fils du diable en face de soi, on n'a qu'une seule envie chaque matin quand on sort du lit avec le noeud au ventre, c'est de lui dire en face: "j'en ai marre de voir ta gueule d'escroc sale connard - moi j'ai des projets, toi t'as plus rien, t'es mort, t'as assez grugé les gens jusqu'à maintenant. T'es qu'une merde insipide et tu le resteras jusqu'au bout et t'es tellement suffisant que même ton odeur de merde tu seras convaincu que tout le monde viendra la renifler de bonheur !!!! ".
Donc, maintenant repos forcé. En arrivant ce soir chez moi, c'est un poids de 12 ans qui est sorti d'un coup (ça a fait 'vlouf') et je me suis affalé sur le lit avec 12 tonnes (1 par année) en moins sur les épaules pour retrouver l'esprit d'un homme libre: je me suis allongé sur le pieu et j'ai piqué du nez pour me réveiller 3 heures après (un chat qui voulait sortir et qui insistait grave ...) !!! Je vais pouvoir me refaire une santé qui s'était un peu déteriorée ces derniers temps suite à toutes ces tensions (jai surtout pris du poids, c'est mon prof de sport qui m'engueule à chaque fois). Là je suis sous la tutelle du mandataire juduciaire (donc en fait je ne fais rien), et ensuite début juin envion c'est le Pôle Emploi qui prend la relève (et qui je sais ne fera pas grand chose non plus si j'en crois l'expérience d'anciens collègues, mais ce n'est pas grave ça, je n'ai pas trop besoin d'eux). J'ai bien entendu accepter la CRP (que tous ceux qui ont un projet professionnel devraient d'ailleurs accepter d'office) ce qui permettra de conserver mon ancien salaire plein pendant 8 mois (contre 3 auparavant) tout en mettant en place mes projets, car je veux être mon propre patron désormais.
J'ai encore un peu de mal à réaliser car j'ai morflé un peu côté santés morale et physique ces dernieres semaines, mais ça se remettra nickel en quelques jours dès je me réaliserai pleinement que je n'ai plus à me lever avec la boule au ventre pour aller au boulot, que je pourrai regarder des vidéos à n'importe quelle heure le soir et que je pourrai me balader sur le bord de plage à n'importe quelle heure de la journée ...
Bon je sais que ma vie n'est pas le centre d'intérêt de l'univers, loin de là (et tant mieux), et que certain ne voient dans ma situation qu'un prétexte de plus pour me pousser à avancer plus vite dans la sortie de XP Coccinelle v4 puisque maintenant je n'ai plus rien à foutre (!). Bah au risque de les décevoir: NON, ça ne sortira pas plus vite, ça sortira, c'est tout, et je mène ça à mon rythme et avec les moyens qui sont miens et l'humeur du moment. En revenant de ma dernière heure de boulot tout à l'heure je suis tombé sur un message sur le forum, je crois que si le mec avait été à côté de moi je le transformais en paté pour mes chats ! Y'a des gens qui ne perdent pas la face et en toutes circonstances ne pensent vraiment qu'à eux ... J'en ai parlé à mes chats, ils sont d'accord et n'apprécient pas plus que moi, c'est un signe non ?
Il est 22h18, c'est normalement l'heure du dodo bah moi je vais me taper une vidéo parce que demain je ne me lève qu'à 11h00 pour aller bouffer et fêter mon licenciement avec des amis.
|
|
|
|
|
Bon courage Fred, et surtout perds pas le moral ! T'es plus que capable et on est 24 789 (au moins ) à le savoir !
|
Signature: « Le Téléphone est une invention étonnante, mais qui voudra un jour se servir d'un tel appareil ? »
Rutherford Birchard Hayes, président des USA de 1877 à 1881
|
|
|
|
Oh putain , hier j'ai raté cela, occupé que j'étais à coder le cocci-downloader (il devrait plaire....bah au moins à Fred j'espère !!!), putain que ça fait du bien de vider son sac sur ces trous du culs qui se croient immortels au point de faire chier le monde et qui n'ont pas la décence de se mettre au moins en dessous d'un médecin, d'un chirurgien, d'une infirmière bref de gens qui sont utiles et sauvent des vies (si, j'ai même connu un médecin qui n'a jamais tué quelqu'un...bon il était médecin légiste en même temps cela aide ). Bref ces gens et d'autres méritants qui n'ont pas les salaires indécents de ces traders de mes deux, ces peoples à la con, ces faux chanteurs, footballeurs mêmes bons, ces patrons voyous bref tout ce qui fait qu'une société n'est que le reflet des valeurs qu'elles portent aux nues, alors quand elles sont pourries !!!
Fred, on est de tout coeur avec toi, et pour avoir vécu plusieurs fois cela, je sais le poids que cela représente et le soulagement quand on s'en débarasse.
Des projets , il en viendra des tonnes vu que tu as du talent (pas egyptien)
Un cocci Vista Fissa par exemple, hein ? non j'ai rien dit !! Qui imites ma voix ???
|
Signature: "Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prévert
"Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer." Pierre Caron de BEAUMARCHAIS, Le Barbier de Séville |
|
|
|
Tu te lâches Cce !
Fred, prend le temps qu'il te faut, si ce n'est plus, pour faire le point et réalisé que tu rentres de nouveau dans le monde réel, celui que les autorités cache à grand coups de propagandes médiatiques, même si tu en est parfaitement conscient, mais là au moins tu observeras une autre réalité, bien plus triste, celle de la rue !
Bon restaurant avec tes amis et tes potes et pour le prof de sport tu lui dis : "Tu l'as vu celui-là ?"
OK je sors !
|
|
|
|
|
profites en, la santé passe avant tout, en attendant, bon repos !
|
|
|
|
|
Salut Fred,
en temps normal, j'aurai dis : c'est bête tu as perdu ton travail, je suis désolé pour toi !
mais là si c'est un soulagement : C'est cool pour toi alors refais toi une santé et reviens nous encore plus en forme !
Bon courage Fred !
HLW.
|
Signature: Amer savoir celui qu'on tire du voyage ! |
|
|
Libération...
|
Bonjour à tous,
Je suis content de voir que l'instinct de préservation a le dessus sur les traitements inhumains que les boss imposent à leur salariés !
Oups... Personne ne me connaît, c'est la première fois que je poste. Mais j'encourage la coccinelle depuis quelques mois déjà, car j'apprécie l'esprit saint (et non le saint esprit) qui entoure son développement. Enfin, de toutes façons, je n'avais pas l'intention de me présenter ni de parler de ma vie mais juste d'exprimer mon soulagement de voir que le sérénissime Cocci-Fred s'est délesté d'un poids immense.
Alors oui, j'avoue, je me flagelle d'avoir un instant pensé à la lecture du sujet du post, "chouette, la coccinelle va sortir plus vite"... et rapidement, à la lecture du contenu, je me suis dit "bah merde alors, quel courage d'avoir tenu avec cette boule au ventre pendant si longtemps", et "c'est plus malin que de démissionner tout simplement pour ne pas avoir à supporter son con de patron". Car oui, c'est vrai qu'il est facile d'éviter la souffrance dans la vie, mais il est plus courageux à mon sens de l'affronter et de se responsabiliser. Ça fait grandir... Bref, tout ça pour dire que je suis très content pour toi Fred- même si je ne te connais qu'à travers ton travail et l'énormissime projet et initiative qu'est coccinelle -. Voilà, ça vient du coeur, et je suis fier d'avoir contribué (modestement) à un projet mené par une personne comme toi - sans oublier bien sûr toute l'équipe de bénévoles qui a bossé dur.
Alors, profite à fond de ton repos, c'est plus que mérité, régénère tes batteries et fais ce qu'il te plaît (on est encore en mai, profites-en ).
à très vite (bah oui, le premier post est le plus difficile, alors maintenant que je me suis lancé, je vais pouvoir papoter plus régulièrement j'imagine).
et vive la Coccinelle !
|
|
|
|
|
|
|
|
* Very Important Coccinaute *
|
|
|
|
|
|
 19 msg depuis le 01/02/08
|
|

QuadCore AMD Phenom2 940, 3033 MHz
Carte mère M4A79 Deluxe Chipset AMD 790FX, AMD K10
Mémoire système
DIMM1: Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D 1 Go DDR2-800
DIMM2: Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D 1 Go DDR2-800
DIMM3: Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D 1 Go DDR2-800
DIMM4: Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D 1 Go DDR2-800
Cartes vidéo(sli)
NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
nVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller
Stockages
raid 0
Disque dur WDC WD740ADFD-00NLR5 (74 Go, 10000 RPM, SATA)
Disque dur WDC WD740ADFD-00NLR5 (74 Go, 10000 RPM, SATA)
raid 1
Disque dur WDC WD5000AACS-00ZUB0 (465 Go, IDE)
Disque dur WDC WD5000AACS-00ZUB0 (465 Go, IDE)
Stockages temporaire
Disque dur Maxtor 6B200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6G160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Taille totale Stockage 1408.7 Go (sans compter les externes)
Lecteur optique ASUS DRW-2014L1T (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:14x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Clavier Saitek Cyborg Keyboard (HID)
Souris Saitek Cyborg Mouse (HID)
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
alimentation corsair modulable 850 w
boitier zalman gs1000
reobus mcubed
8 ventilos enermax 120
+ le petit asus pour le proc, qui prends toutes la place en haut du boitier.
je sais je suis brank, mdr, faut se qui faut, lol
|
|
|
|
|
C’est fou comme cette histoire me semble familière, mais attention; l'avenir est un long passé .....
|
|
|
|
|
|
Et le pire c'est que ni Segolène, ni Bayroux n'auraient pu éviter ça ! Non pas parce qu'ils sont eux aussi des bourgeois qui pensent avant tout à leur bien-être et à celui de leur progéniture, et de la progéniture de leur progéniture...mais parce que eux ont troqué un peu compassion contre la quasi-totalitée de leurs compétences politique !
|
|
|
|
|
Une toute petite miniaturiste question circonstancielle: Cela donne plus de temps pour la V4?
Je suis déjà parti....
|
|
|
|
|
Bon courage pour la nouvelle vie, et faire ce que t'aime au maximum... c'est le plus important, pour avoir quitté pas mal de mauvais boulots, et de gens peu scrupuleux, je sais combien cela fait du bien !!! à plus par là et bonnes fausses vacances et décompression !!! faut en profiter un peu courage vieux !! ^^
|
|
|
|
|
Bonjour et bonssssss courages Fred dans ces moments difficiles .
Oui tu es libéré de ce "connard" (je ne juge pas je ne connais pas) et tu revis ca se sent a tes mots. J'en suis soulagé pour toit. Maintenant repos, remonter de moral calins avec tes chats et d'ici quelques jours recherche d'emploi ou montage de projet. Je te souhaite plein d'idées, je sais que tu n'en maques pas, et si tu flanches passes sur le Forum on est la par milliers a te remonter ce moral .
Je t'envoi et aussi aux autres une photo qui remonte le moral et te ressource....
(81 clics)
|
Signature: Conseil est bon,
aide est mieux |
|
|
|
Profite en bien !
c'est bien de parler d'autre choses que de XP des fois :D
|
|
|
|
|
|
Bon courage Fred pour la suite et ne te prend pas trop la tête, profite de l'instant présent tu vas voir ont s'habitue très vite a vivre sans travail :-)
|
|
|
|
|
(74 clics) Bon courage Fred pour la suite et ne te prend pas trop la tête, profite de l'instant présent tu vas voir ont s'habitue très vite a vivre sans travail :-) |
sauf que au bout d'un certain temps on ne vit plus on survit ....... donc faire en sorte que ça ne dure pas trop .
ceci dit prend ton temps pour nous finir la V.4 tranquillement on est pas au pieces.
|
Signature: Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.( Jacob Braude ) |
|
|
|
|
Merci d'avoir partagé ça avec nous Fred. Sois certain que je me sens concerné et que tu as tout mon soutien ; en cas de quelconque besoin, I'll be there.
|
|
|
|
|
Je dirais même plus, avec la renommée de la coccinelle déjà acquise à laquelle va s'ajouter celle de la V4, il risque d'y avoir du monde au portillon pour l'embaucher notre Fred national C'est quand même le meilleur des CV, il risque d'en chier grâaave pour faire la sélection , Fred si il te reste des CV de patrons, il y a des coccinautes qui veulent bien en embaucher 1 ou 2 .
|
|
|
|
|
Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit ici et là... mais c'est sur que cela fait un bien fou de vider son sac !
En tout cas, saches que je suis bien content de te savoir libérer des griffes insipides de ton patron voleur et j'espère que cette libération va te permettre de te recentrer sur tes propres projets et que ces derniers deviendront réalité !
Ma curiosité étant autant un défaut qu'une qualité me pousse a te demander (en partie puisque généralement on aime pas trop en parler quand c'est encore à l'état de gestation) mais quels seraient donc ces projets futurs? Notamment par rapport à devenir ton propre patron. J'imagine que tu resterais assez dans le type "moulti-tâches" informatique, non?
Profites bien du moment présent et de la libération certaine du poids des années passées au côté de ces personnes qui finalement ne le méritaient pas !
PS : je retrouve ici quelques ressenties personnelles par rapport à mon travail ces derniers moi. Je ne pense pas que mes chers deux patrons sont aussi escrocs qu'ont pu être les tiens... mais ils deviennent insupportables et ne font rien pour améliorer les choses ce qui fait que 75% des employés cherchent ardemment un autre travail !! (bon on est vraiment une toute petite entreprise, mais quand sur 9 employés il y en a 7 qui veulent s'en aller dare-dare il y a de quoi se poser des questions, non? ^^)
|
|
|
|
|
je me fais pas de soucis pour ton avenir professionnel au vu de tes compétences. Profite bien de cette accalmie professionnel.
|
|
|
|
|
Bonjour Fred,
Les mauvaises nouvelles perdent un peu de leur force lorsqu'elles sont partagées avec des copains. Merci de classer les coccinautes dans cette catégorie.
L'expérience des autres n'est pas toujours utilisable, particulièrement peut être dans le cas d'un licenciement au plaisir duquel nous sommes nombreux à avoir goutés ! Cependant, si tu appliques à ta nouvelle situation (provisoire) les mêmes règles que tu as utilisées pour développer le cocci-kit, alors il n'y a pas de souci à ce faire quant au résultat !
Comme tous ici, je te souhaite la pêche, le moral, la banane euh! non, finalement pas la banane quelqu'un que je n'aime pas trop à déjà fait le coup.
Tout de bon et cela ne sera bientôt qu'un souvenir lointain, effacé par le succès de la coccinelle.
|
|
|
|