|
|
|
|
TU NE PEUX PAS POSTER NI RÉPONDRE DANS CETTE SECTION
|
|
|
|
|
|
Premier don du compteur !!!
|
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je viens d'effectuer le premier don pour le compteur, et jespere ansi que d'autre comme moi, (j'espere des milliers ou qui sait, des millions ... ^^) feront la même chose !!!
Je pense que Fred le mérite vraiment et c'est pour celà que je n'est pas hésité un seul seconde.
Coccinelle, je suis désolé, de ne pas te donner plus pour l'instant, mes revenus d'étudiant ne me le permettent guère ...
Voilà, tous à vos dons et que vive la coccinelle !!!!
|
Signature: Vargass |
|
|
Re: Premier don du compteur !!!
|
T'es adorable ....
PS: j'ai bien quand tu parles de "millions" ... marrant non  ?
|
|
|
|
Re: Premier don du compteur !!!
|
(15 clics) Bonjour,
Comme le titre l'indique, je viens d'effectuer le premier don pour le compteur, et jespere ansi que d'autre comme moi, (j'espere des milliers ou qui sait, des millions ... ^^) feront la même chose !!!
Je pense que Fred le mérite vraiment et c'est pour celà que je n'est pas hésité un seul seconde.
Coccinelle, je suis désolé, de ne pas te donner plus pour l'instant, mes revenus d'étudiant ne me le permettent guère ...
Voilà, tous à vos dons et que vive la coccinelle !!!! |
(y'en a qui surveille ce forum de près alors, pour être le premier à avoir effectuer un don!!!:D )
|
Signature:
*Hip-Hop Nu-Style Dancer* |
|
|
|
Salut,
Oui, j'essaye de passer une fois par jour sur le site de coccinelle, pour me mettre au courant des dernière nouveauté ...
Cependant, il ne m'a pas été difficile d'être le premier, cela fait déjà une journée que j'ai effectué mon don et je m'apercoie que je suis toujours le seul ...
Je le regrette pour Fred qui le mérite amplement, et surtout en ces temps difficile ...
Mais bon, juste le temps que les gens voient le compteur, et ils vont tous se ruer sur les dons !!!
|
|
|
|
|
Patience jeune padawan...
Laisse le temps faire son affaire Je suis sûr que ça ira vite finalement.
Regarde presque 5000 installations en 3 mois 1/2, impressionnant non?
|
Signature:
Aperçu du générique de fin de "La Cité de la peur, une comédie familiale"
Ma pensée du jour : "Je ne souhaite de malheur à personne. C'est pas pour ça que je souhaite le bonheur de tout le monde."
Tuto Automatisation |
|
|
|
Regarde presque 5000 installations en 3 mois 1/2 |
Dont un minimum de 10% d'installations comptablisées plusieurs fois par des débutants (ceux qui veulent progresser et le montrent en faisant des efforts) qui se sont plantés et surtout par des abrutis (pétant bien entendu plus haut que leur c*l) qui croient tout savoir, et qui au final ne connaissent que 'Je suis un bon con, en tant que tel je me dois de cliquer systématiquement avant de lire ce que l'on me demande.' ...
Résultat : Dire que c'est impressionnant est subjectif, il serait judicieux de considérer ces résultats avec des pincettes quant au nombre inconsidérable d'abrutis qui pululent sur le net ! Imagine celui qui a merdouiller 5 ou 6 fois et qu'à chaque installation (sur la même machine j'entends), il clique pour comptabilisé son installation. Cela fausse complètement la donne ...
Un exemple : pour 100 personnes, chacune commet cette erreur 3 fois : cela donne 300 installations prises en compte aux quelles il faut oter 200 erreurs.
Quand je vois le nombre de débutant qui ont débarqué sur le forum depuis la sortie de la v4.0, je suis persuadé que mon exemple est bien en deçà de la réalité...
Ceci était un point de vue qui n'engage que moi, je n'attends pas de réponse ... Si toutefois quelqu'un veut réagir, qu'il le fasse par MP ou créé un post 'Prise de tête', 'Baston', 'La peau à Ryo' ou autre pour ne pas pourrir (du moins plus) celui-ci (au vu de mon intervention, je l'avoue).
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
T'as pas tort Ryo, certains même nstallent le syst-me à plusieurs endroits, en plusieurs fois, mais il y en aaussi beaucoup qui ne valident pas le compteur ... Donc l'un dans l'autre ..... Le nombre d'installations est quand même intéressant, parce que si au bout de 3 mois le compteur planchait à 10 !.....
|
|
|
|
|
T'as pas tort Ryo, certains même installent le système à plusieurs endroits, en plusieurs fois |
Hélas, ces personnes ne prennent pas la peine de lire les FAQ & Co. pour un résultat final effarant : plein d'âneries qui auraient été évitées avec 5 à 10 minutes de lecture ...
mais il y en aussi beaucoup qui ne valident pas le compteur ... Donc l'un dans l'autre ..... |
À mon avis ils sont plus rares, de mémoire le compteur apparait sous forme de pop-up après le dernier redémarrage (je me trompe peut-être ou confond avec autre chose) ? Si c'est le cas, difficile de le louper (sauf si la personne a réinstallé sans revalider).
Quelques oublis et beaucoup de sur-validations ... Seule une petite partie du surplus est 'corrigée'.
Le nombre d'installations est quand même intéressant, parce que si au bout de 3 mois le compteur planchait à 10 !..... |
C'est sûr que c'est intéressant, je dirais qu'il y a entre 3500 et 4000 installations au vu des compétences (de bonne ou mauvaise foi) des nouveaux venus, ce qui reste tout de même très honorable.
|
|
|
|
|
Je suis pas dupe ryo et je sais bien que sur les 5000 installations il faut relativiser dans un sens négatif mais aussi dans un sens positif et là j'entends par positif tous les gens qui pour x ou y raison n'ont pas comptabiliser leur(s) installation(s). Tout ça pour dire que premièrement je trouve l'idée du compteur excellente (bien qu'elle ait des défauts comme tu l'as dit mais faut les relativiser) mais surtout que je suis ravi pour Cocci. Je suis quand même surpris du nombre d'installation avec le recul et toute la mesure qui s'impose...(Impressionné, je te l'accorde, étais un peu fort )
|
|
|
|
|
[quote="Ryo67"] (41 clics)
mais il y en aussi beaucoup qui ne valident pas le compteur ... Donc l'un dans l'autre ..... |
À mon avis ils sont plus rares, de mémoire le compteur apparait sous forme de pop-up après le dernier redémarrage (je me trompe peut-être ou confond avec autre chose) ? Si c'est le cas, difficile de le louper (sauf si la personne a réinstallé sans revalider).
Quelques oublis et beaucoup de sur-validations ... Seule une petite partie du surplus est 'corrigée'.
|
pour ma part 5 installations sur 9 que je n'ai pas validé, pour causes que les cartes réseau ne sont pas prise en charge par xp car il n'y a pas de pilotes..
|
|
|
|
|
Je suis pas dupe ryo et je sais bien que sur les 5000 installations il faut relativiser dans un sens négatif mais aussi dans un sens positif et là j'entends par positif tous les gens qui pour x ou y raison n'ont pas comptabiliser leur(s) installation(s). Tout ça pour dire que premièrement je trouve l'idée du compteur excellente (bien qu'elle ait des défauts comme tu l'as dit mais faut les relativiser) mais surtout que je suis ravi pour Cocci. Je suis quand même surpris du nombre d'installation avec le recul et toute la mesure qui s'impose...(Impressionné, je te l'accorde, étais un peu fort  ) |
C'est pour ça que j'ai tenu compte de ceux qui ne recomptaient pas leur installation, tu devrais relire mes précédents messages .
pour ma part 5 installations sur 9 que je n'ai pasvalidé, pour causes que les cartes réseau ne sont pas prise en chargepar xp car il n'y a pas de pilotes.. |
Même réponse que celle donnée à Kamei, du moins le début .
|
|
|
|
|
Si tu es l'unique responsable, mon bouc émissaire attitré           
Oui, je voulais citer Ducke mais j'ai oublié de modifier le 'ctrl+v'
Post corrigé
|
|
|
|
|
J'mens doutais c'était pour t'embêter...
|
|
|
|
|
Salut à tous.
Ne serait-il pas possible d'identifier l'adresse IP du PC lors de l'install pour éviter justement les doublons ?
|
Signature: Il n'y a de chaotique que ce que l'on ignore.... |
|
|
|
(33 clics) Salut à tous.
Ne serait-il pas possible d'identifier l'adresse IP du PC lors de l'install pour éviter justement les doublons ? |
Il en est strictement hors de question.
Le compteur compte (!) le nombre d'installations effectuées de XP Coccinelle. Si le compteur est incrémenté c'est que l'installation est arrivée à son terme, sinon ça ne marche pas. Par conséquent, si quelqu'un décide de faires d'autres installations de son XP "Coccinellement" modifié, c'est qu'il a été content de la première installation et c'est normal que le compteur bouge. Je ne vais quand même pas le faire stagner au nombre d'habitants de la planète !!! C'est beaucoup plus intéressant que quand on dit que Firefox a été téléchargé X fois, parce que dans dans ce cas, un téléchargement peut très bien ne pas aboutir alors qu'il a été comptabilisé et que N versions = N téléchargements, donc c'est très faussé. Ici, le compteur de XP Coccinelle est beaucoup plus juste. Même si certains j'en suis convaincu ne l'activent pas forcément ou n'ont pas spécialement de connexion Internet immédiate sur leur machine.
En ce qui concerne l'adresse IP, je me refuse ce genre de procédé, quelque soit son but. Récuperer une adresse IP, la stocker (en partant du principe que chacun a la sienne propre, ce qui est faux à l'heure actuelle pour beaucoup de connectés), revient à mettre le doigt dans l'engrenage d'un procédé que je déplore par principe. Le compteur est anonyme, il le restera.
|
|
|
|
|
Ok Fred, cela dit, c'était juste une idée .... en passant.
|
|
|
|
|
et même en bloquant le compteur par ip ça serrait fausser...
avec tout les ordi qui n'ont pas d'ip fixe.. a chaque redémarrage ça change..
perso moi quant j'installe un pc je déconnecte le câble réseaux.. je le branche que quant l'anti-virus et le pare-feu sont installé.. donc le clic d'install. cocci-kit doit patienté..
mais si on voudrait savoir combien d'install réel ont été faite, il faudrait regroupé le nombre de téléchargement et le nombre d'install.. pour estimé plus précisément combien de pc tourne sur la cocci...
le seul moyen efficace de savoir combien de machine tourne sur cocci, serrait digne de big-brother.. une sorte de "cheval de troie" qui envoie un signal a un serveur quant il es connecté au réseaux.. et il suffirait de rentabilisé ses signaux..
et en temps réel on pourrais savoir combien d'ordi tourne sur la cocci...
solution qui ne serra donc jamais appliquée... (normal... )
|
|
|
|
|
perso moi quant j'installe un pc je déconnecte le câble réseaux.. je le branche que quant l'anti-virus et le pare-feu sont installé.. donc le clic d'install. cocci-kit doit patienté.. |
Excellent réflexe.
Toutefois en virtuel tu ne risques pas grand chose, voire rien.
|
|
|
|
|
C'est aussi pour cette même raison que lorsque j'ai testé la Coccinelle V4 en virtuel j'ai incrémenté le compteur juste après l'installation mais pas sur l'installation de l'ordinateur physique....
|
|
|
|