|
|
|
|
TU NE PEUX PAS POSTER NI RÉPONDRE DANS CETTE SECTION
|
|
|
|
|
|
05_BUREAUEXPLORATEUR
|
|
Journal des modifications du module
05_BUREAUEXPLORATEUR
Ce sujet regroupe toutes les modifications apportées à ce module depuis la date de sortie officielle de XP Coccinelle v4. Dans la mesure du possible, et si le niveau d'importance l'exige, les informations détaillées permettant d'effectuer ces corrections sur un système déjà installé sont également fournies.
|
|
|
|
|
Version 200906121340 (12 juin 2009 à 13h40) :
- Ajout d'un petit lanceur d'applications rapide au doux nom de RunMe: http://www.ksoft.nm.ru/runme.htm (94 clics)
- Ajout du dossier "Mes vidéos" (bien qu'il soit automatiquement créé au lancement de certains programmes comme WMPlayer)
|
|
|
|
|
Version 200906281240 (28 juin 2009 à 12h40) :
- Le lanceur d'applications RunMe (94 clics) a été supprimé, il ne se révèle pas assez stable ni fiable.
|
|
|
|
|
Version 200907221215 (22 juillet 2009 à 12h15) :
- Remplacement de SumatraPDF par FoxitPDFReader (20 clics) (le retour !), beaucoup plus performant, même si moins léger.
- Suite à la reprise du développement de SuperCopier2 (allégresse générale ), remplacement de TotalCopy (COPIER PLUS dans les menus contextuels) par SuperCopier2 (59 clics) dans sa dernière version.
|
|
|
|
|
Version 200907241500 (24 juillet 2009 à 15h00) :
- Toutes les corrections du Registre au niveau RESEAU, WINDOWS UPDATE et CENTRE DE SÉCURITÉ sont désormais intégrées dans ce module 05_BUREAUEXPLORATEUR plutôt que 02_IEXPLORER où seules les caractéristiques ayant un rapport direct avec Internet Explorer restent présentes.
|
|
|
|
|
Version 200907262330 (26 juillet 2009 à 23h30) :
- Correction mineures dans le Registre (rien de sensible).
- Suppression de l'inutile drapeau en haut à droite de chaque fenêtre de l'explorateur (nécessite une modification sur un seul bit dans le Registre).
|
|
|
|
|
Version 200907282150 (28 juillet 2009 à 21h50) :
- Si l'intégration ALLEGEE est choisie, le FRAMEWORK v2 n'est plus installé,et la navigation par onglets sur les fenêtres de l'explorateur n'estplus activée non plus: on retrouve alors les barres de boutonsclassiques de Windows XP.
|
|
|
|
|
Version 200908081740 (08 août 2009 à 17h40) :
- Rajout de la modification des Polices de substitution normalement effectuée dans le module Internet Explorer. En cas d'installation allégée de la Coccinelle, les polices par défaut sont moches, on s'en rend de suite compte avec le nombre du compteur d'installation. Vous pouvez efffectuer cette modification manuellement dans les propriétés d'Internet ou pour les fainéants utiliser ce fichicr de Registre : | LIGNES DE CODE : | [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\International\Scripts\3]
; Polices de substitution
"IEPropFontName"="Tahoma"
"IEFixedFontName"="Lucida Console"
"IEFontSize"=hex:02,00,00,00 |
- Ajout dans la barre de lancement rapide d'un raccourci vers le panneau de déconnexion des périphériques USB afin de faciliter la manoeuvre plutôt que passer par un clic droit sur l'icône rikiki de la zone de notifiation. La case Afficher les composants de périphériques est normalement pré-cochée. Elle permet de distinguer un périphérique d'un autre.
|
|
|
|
|
Version 200908090140 (09 août 2009 à 01h40) :
MISE A JOUR IMPORTANTE
Un bug uniquement lié au batch XP (et donc qui n'a rien à voir avec la Coccinelle) et qui s'est fait jour depuis la version allégée de la v4 faisait que la barre d'outils de QTTabBar n'était pas paramétrée correctement (pas de langue française, bouton de mode d'affichage manquant ...). Ce bug difficilement contournable est lié à la gestion du IF NOT EXIST qui en précédent un groupe d'instructions ne les gère pas de la même façon que s'ils sont utilisés seuls . Cela fait partie des choses indevinables, il faut simplement tomber dessus après avoir épluché le web. Bref, c'est résolu car contourné simplement en se passant de variables. Du coup le script est allégé.
Concrètement, pour ceux qui aime les détails, voici comment provoquer le bug :
Le code ci-dessous fonctionne :
| LIGNES DE CODE : | SET KEY="HKCU\Software\Quizo\QTTabBar"
REG ADD %KEY% /V "LanguageFile" /D %SystemRoot%\system32\edesktop\QTTabBar.xml /f |
Mais le code ci-dessous ne fonctionne plus :
| LIGNES DE CODE : | if not exist "%CD%\XPCOCCIV4_ALLEGEE" (
SET KEY="HKCU\Software\Quizo\QTTabBar"
REG ADD %KEY% /V "LanguageFile" /D %SystemRoot%\system32\edesktop\QTTabBar.xml /f
) |
Il a donc été contourné le plus simplement du monde :| LIGNES DE CODE : | if not exist "%CD%\XPCOCCIV4_ALLEGEE" (
REG ADD "HKCU\Software\Quizo\QTTabBar" /V "LanguageFile" /D %SystemRoot%\system32\edesktop\QTTabBar.xml /f
) |
Tous les forum du web regorgent de ce souci récurent. Personne n'a la solution, si ce n'est en contournant le code. Il semblerait que ce soit le passage de variable qui soit géré différemment au sein d'un groupe d'instructions.
|
|
|
|
|
Version 200908100010 (10 août 2009 à 00h10) :
- Coquilles mineures corrigées dans le fichier de Registre (aucune incidence sur un XP déjà installé). - Importante modification : la barre de bureau n'est désormais plus affichée dans la barre des tâches. Toutes les explications dans ce sujet (22 clics) . Seule la barre de lancement rapide est présente.
- La fonction Outils d'administration/Windows/Appliquer les paramètres XP Coccinelle à ce compte est toujours disponible à cet endroit mais a été rapatriée dans ce module BUREAUEXPLORATEUR afin d'être disponible même en mode d'intégration allégée de XP Coccinelle v4 dans laquelle le module ADMINISTRATION n'est pas intégré.
|
|
|
|
|
Version 200908101045 (10 août 2009 à 10h45) :
- Rajout de DeskDrive (39 clics) au démarrage. Permet une gestion plus poussée de l'affichage des icônes sur le bureau lors de l'insertion de supports de stockage. L'astuce suivante précédemment incluse dans le Registre n'est donc plus activée : | LIGNES DE CODE : | ; Ajoute un raccourci sur le bureau vers le Scanner ou Appareil photo dès l'insertion du périphérique sur le port USB
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders\{E211B736-43FD-11D1-9EFB-0000F8757FCD}]
@="Scanners & APN"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MyComputer\NameSpace\DelegateFolders\{E211B736-43FD-11D1-9EFB-0000F8757FCD}]
@="Scanners & APN" |
|
|
|
|
|
Version 200902021200 (13 août 2009 à 12h20) :
- Déplacement du programme DeskDrive, nécessitant le Framework 2 pour fonctionner, vers le module 03_FRAMEWORK20, afin d'éviter le message d'erreur en cas d'une installation allégée de XP Coccinelle v4 (privée du Framework 2).
|
|
|
|
|
Version 200909092250 (9 septembre 2009 à 22h50) :
- Suppression dans la barre de lancement rapide du raccourci "Déconnecter support USB". Il fait finalement double emploi avec un simple double clic sur l'icône 'USB' dans la zone de notification.
- Rajout de USB Disk Ejector (29 clics) en FR. Accessible depuis la zone de notification.
- Mise à jour de SuperCopier en v2.2beta avec rajout de l'intégration dans le menu contextuel des copies/déplacements.
- Mise à jour de Defraggler en v1.13.155.
- Foxit PDF Reader nécessitant le .NET Framework 2 pour fonctionner, il a été déplacé dans le module 03_FRAMEWORK35. Foxit PDF Reader n'est donc plus disponible dans la version allégée de XP Coccinelle (qui n'installe pas les .NET Framework), de même que les quelques documents PDF d'exemple dans "Mes documents\Mes ebooks".
- Même chose pour QTAddressBar et QTTabBar déplacés dans le module 03_FRAMEWORK35.
- Désactivation de Dr Watson : ajout du paramètre suivant dans le Registre (vient compléter le IEWatsonDisabled déjà présent dans le fichier de Registre BUREAUEXPLORATEUR.reg) :
| LIGNES DE CODE : | [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DrWatson]
"CreateCrashDump"=dword:00000000 |
|
|
|
|
|
Version 200910141930 (14 octobre 2009 à 19h30) :
- Mise à jour de PRIO (Gestionnaire de tâches étendu) en v1.99.2091.
- Mise à jour de Defraggler en v1.14.159.
- Dossier "Mes documents", ajout des dossiers suivants (Inutile de préciser que vous pourrez supprimer les dossiers que vous ne pensez pas utiliser) :
Ma famille
Mes amis
Mes dossiers thématiques
Mes prix
Mes taches
Mes vacances
Mon association
Mon coin nostalgie
Mon ebay
Mon fitness
Mon fourre-tout
Mon iPhone
Mon mariage
Mon shopping
Mon sport
Mon écologie
- Icône plus adaptée affectée au dossier "Mes pilotes de périphériques".
- Changement de l'image de fond des dossiers thématiques (WINDOWS\system32\edesktop\folder_background.png). Plus sobre et moins lourde (réduction de 80%).
|
|
|
|
|
|
SUPERCOPIER2
L'absence d'une DLL empêche SuperCopier2 de fonctionner. En attendant la mise à jour du module, merci de vous reporter à ce message (66 clics) pour activer SuperCopier2.
Avec toutes mes excuses pour cet oubli.
|
|
|
|
|
Version 200911121400 (12 novembre 2009 à 14h00) :
- SuperCopier2 : l'oubli d'une DLL empêchait l'activation de SuperCopier. C'est désormais résolu.
|
|
|
|
|
Version 200911251315 (25 novembre 2009 à 13h15) :
- Ajout d'un afficheur/éditeur de données EXIF dans le panneau des propriétés des images. Les données sont affichées en anglais, c'est normal.
|
|
|
|
|
Version 201001131000 (13 décembre 2010 à 10h00) :
- Mise à jour panneau de Hachage des fichiers (Febooti fileTweak Hash and CRC) en v3.0 + francisation by Coccinelle.
- Mise à jour panneau de Casse des fichiers (Febooti fileTweak Case) en v3.0 + francisation by Coccinelle.
- Mise à jour panneau d'estimation de temps de chargement (Febooti fileTweak Download Speed) en v3.0 + francisation by Coccinelle.
|
|
|
|
|
Version 201004170100 (17 avril 2010 à 01h00) :
- Mise à jour Defraggler en v1.17.172
|
|
|
|
|
Version 201008281915 (28 août 2010 à 19h15) :
- Mise à jour Defraggler en 1.21.209
- Rajout de 3 fichiers de registre pour supprimer 3 onglets sur les panneaux d'informations d'un fichier (la simple désinscription de la DLL ne suffisant pas):
Uninstall FEEBOTI HASH.reg
Uninstall FEEBOTI CASE.reg
Uninstall FEEBOTI DOWNLOAD SPEED.reg
- Modification d'un paramlètre pour MdAxel (permettant de créer un dossier avec CTRL-N)
[HKEY_CURRENT_USER\Software\bigLasagne\mdAxel]
"settings"=dword:00000012 (ancienne valeur : 13)
- Ajout d'un dossier sur le bureau de WIndows renfermant quelques instructions particulières :
STOP_CHKDSK.reg
STOP_CHKDSK.txt
Contenu du fichier STOP_CHKDSK.txt :
Si le programme de vérification CHKDSK se lance trop souvent au démarrage de votre machine, cela peut avoir différentes causes mais pas forcément qu'un de vos disques dur est en mauvais état. Pire : si CHKDSK "répare" des erreurs qui n'en sont pas, vous pouvez aussi vous retrouver en début de session Windows avec un rétablissement du Registre à des valeurs antérieures, et ainsi déplorer que certains de vos programmes ne fonctionnent plus, allant même jusqu'à l'impossibilité de les réinstaller (même Internet Explorer peut être affecté).
Afin de vous éviter ces désagréments, double-cliquez MAINTENANT sur le fichier fourni "STOP_CHKDSK.reg". CHKDSK sera ainsi bloqué (via une astuce : autocheck autochk /k:x *), et vous ne serez plus ennuyé.
Vous n'aurez ensuite plus besoin de ce fichier, mais vous pouvez le conserver dans un coin.
Contenu du fichier de registre :
| LIGNES DE CODE : | Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,\
00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2f,00,6b,00,3a,00,78,00,\
20,00,2a,00,00,00,00,00 |
VIDEO_NVIDIA.txt
VIDEO_NVIDIA.png
Contenu du fichier VIDEO_NVIDIA.txt :
Si vous possédez une carte graphique NVidia, après installation du pilote NForceWare (que ce soit par Windows Update ou en installation offline), un ajout (inutile) aux menus contextuels du bureau entre en conflit avec les nouvelles options du menu contextuel telles que placées par le programme FileMenuTools. Cela se traduit concrètement par des entrées vides et/ou inaccessibles.
Pour supprimer cet ajout de NVidia et retrouver l'intégralité de vos nouveaux menus contextuels coccinellisés :
- Panneau de configuration / Affichage (ou bouton droit de la souris sur le bureau puis "Propriétés").
- Onglet "Paramètres" : cliquer sur le bouton "Avancé". Une nouvelle fenêtre "Propriétés de Écran Plug-and-Play..." s'ouvre.
- Onglet "", cliquer sur le bouton "Start the NVIDIA Control Panel".
- Dérouler le menu "View" du "NVIDIA Control Panel".
- Décocher "Add Desktop Context Menu".
La modification est instantanée.
|
|
|
|
|
Version 201009040935 (04 septembre 2010 à 09h35) :
- Mise à jour du dossier WinSplit (le précédent avec des fichiers obsolètes, l'exécutable ne fonctionnait plus)
|
|
|
|