|
|
|
|
TU NE PEUX PAS POSTER NI RÉPONDRE DANS CETTE SECTION
|
|
|
|
|
|
Problème acces au disque
|
Bonsoir les Coccinautes..
En effet je rencontre un problème d' acces au disque c: par le chemin demarrer..Ordinateur...c: par intermitence.
je m'explique en détail:je clique sur c: et la fenêtre s'ouvre a peut prés une bonne minute plus tard et l'acces au menu demarrer est bloqué pendant ce temps.
Le menu par clic droit reste opérationel.
Le seule remède redémarrer et le problème disparait jusqu'a la prochaine fois.
|
|
|
|
|
Salut Intrépidox
Voila ma config : CM ASUS P5P800
Memoire vive 2go
Carte graphique saphire 9550 128 mo
DD Maxtor ata 160 go
Je ne penses pas que le probléme soit matériel ,Coccinelle v3 fonctionnait tres bien avec la même config.
J'ai même essayer sur un autre PC et le problème est aussi présent.
|
|
|
|
|
(4 clics)
J'ai même essayer sur un autre PC et le problème est aussi présent. |
tu as essayer une installation sur un autre pc avec le même cd?
si oui, je pense que tu devrais tout recommencer pour la fabrication de ton xp cocci
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse Ducke
L'installation avec le même cd sur autre pc déja fait ; proplème identique.
Refaire un nouveau cd cooci 4 ok mais faut -il à ton avis éffacer les modules actuel et les recharger ,ou simplement refaire la gravure avec les modules mis à jour.
|
|
|
|
|
salut poolman
j'ai eu déjà le même soucis avec mon lecteur de CD et avec certain de mes DD, le probléme qui était le miens était simplement un certain nombre de cluser défectueux sur mon DD C:> j'y ai remédier en scannant et réparant mon DD principale avec l'outils microsoft inclut dans windows essaye toujours cela et tu verra bien. a+
|
Signature: Axelk17 |
|
|
|
Bonsoir Poolman,
Au vu de tes réponses je te conseille de :
- Tu devrais commencer par la procédure d'Axelk17 (un petit scan ne peux pas faire de mal)
- Vérifier si l'erreur se produit toujours quand tu désactive certain logiciels (quelques fois il y a des conflits de DLL)
- Vérifier si une mise à jour matérielle manque
- Ou à été installée quand tu a remarqué le problème
(2 clics) ...L'installation avec le même cd sur autre pc déjà fait : problème identique.... |
Au pire :
- repartir à zéro pour le cocci-kit
- le graver sur un dvd réinscriptible
- le tester
- Si l'erreur persiste tester la gravure avec un autre graveur (mais peut probable)
Si rien ne fonctionne, regarde que ton CD XP d'origine ne soit pas rayé ou abîmé, si c'est le cas fait t'en prêter un autre de la même version par un copain et reteste.
Après je ne sais plus quoi te conseiller sinon que les cartes asusP5P800 (j'en ai une sur une tour) vieillissent mal quand elle chauffent trop ma solution a été d'enlever les panneaux latéraux et de mettre la tour sur le bureau et pas au au sol !
|
|
|
|
|
Je rajouterais ceci :
As-tu un module Applications ?
Tes pilotes sont à jours ?
Pour refaire ton CD, si le dossier de la V4 est toujours sur ton bureau, une simple mise à jour des module suffit !
N'oublie pas non plus de valider tes infos perso, de recréer une ISO et de graver un nouveau DVD
|
Signature: L'erreur est humaine, la reproduire est une bêtise, à la troisième fois cela est une tragédie : à combien en sommes nous aujourd'hui ?
Vi Veri Veniversum vivus vici (Faust) - Я умер в день моего рождения
 |
|
|
|
Bonsoir les coccinautes
le scan du DD a été fait (pas de secteur défectueux ) Même probléme avant.
Je vais refaire une image de la Cocci 4 avec les modules a jour et réintaller.
je vous teindrais au parfum apres cette étape.
Merci encore pour réponse bonne nuit a tous .
|
|
|
|
Re: Problème acces au disque
|
(3 clics) Bonsoir les Coccinautes..
En effet je rencontre un problème d' acces au disque c: par le chemin demarrer..Ordinateur...c: par intermitence.
je m'explique en détail:je clique sur c: et la fenêtre s'ouvre a peut prés une bonne minute plus tard et l'acces au menu demarrer est bloqué pendant ce temps.
Le seule remède redémarrer et le problème disparait jusqu'a la prochaine fois. |
A tout hazard tu n'aurais pas un soft genre Tree Size d'installé?
Ce soft rajoute une colonne dans l'explorateur à côté de "nom", "Taille", "Modification", etc.
La dite colonne te donne la taille des fichiers et dossiers en + ou - "live" mais il faut pas mal de RAM pour faire le calcul...
J'avais eu ce pb sur un serveur 2000 et dès que j'ai viré la colonne plus de lenteurs.
++
|
Signature:
Aperçu du générique de fin de "La Cité de la peur, une comédie familiale"
Ma pensée du jour : "Je ne souhaite de malheur à personne. C'est pas pour ça que je souhaite le bonheur de tout le monde."
Tuto Automatisation |
|
|
Re: Problème acces au disque
|
(20 clics) (3 clics) Bonsoir les Coccinautes..
Le seule remède redémarrer et le problème disparait jusqu'a la prochaine fois. |
A tout hazard tu n'aurais pas un soft genre Tree Size d'installé?
Ce soft rajoute une colonne dans l'explorateur à côté de "nom", "Taille", "Modification", etc.
La dite colonne te donne la taille des fichiers et dossiers en + ou - "live" mais il faut pas mal de RAM pour faire le calcul...
J'avais eu ce pb sur un serveur 2000 et dès que j'ai viré la colonne plus de lenteurs.
++ |
Bonsoir kamei
Le logiciel que tu ma citer n'est pas installer sur mon PC.
Je suis actuellement en pleine réinstallation (aprés formatage bas niveau du DD )d'un niveau kit avec les derrinières mise à jour du Cocci kit.
Donnerait suite a se message a la fin de l'installation et des premier test.
bonne soirée
|
|
|
|
|
Réponse un peut tardive mais problème résolu suite a une réinstallation complète avec un nouveau Cocci kit.
Merci encorre pour vos réponse nombreuses
Poolman
|
|
|
|
|
(24 clics) Réponse un peut tardive mais problème résolu suite a une réinstallation complète avec un nouveau Cocci kit.
Poolman |
Ok
Te reste une dernière chose à faire... Marquer ton sujet
|
|
|
|
|
(22 clics) (24 clics) Réponse un peut tardive mais problème résolu suite a une réinstallation complète avec un nouveau Cocci kit.
Poolman |
Ok
Te reste une dernière chose à faire... Marquer ton sujet  |
Je voulais le faire mais je nais pas trouvé comment .
Explique-moi
|
|
|
|
|
Ok je viens de voir ton mess. et constate que tu t'en es sorti.
bj
|
|
|
|
|
le sujet est résolu par une solution radicale, mais je pense que le problème était un virus..
du type "virus clé usb" qui remplace les accès traditionnel c:/ d:/ etc par le virus..
il ce supprime en désactivant les fichier caché et supprimer ses raccourcis de virus.. (en résumer...)
pour d'autre qui aurait le même problème..
|
|
|
|