|
|
|
|
TU NE PEUX PAS POSTER NI RÉPONDRE DANS CETTE SECTION
|
|
|
|
|
|
Installation V4 : manque les catalogues du produit
|
J'essaie d'installer la V4 sur Virtual PC, et au bout d'un moment sa me mets ce message d'erreur :
"le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogus de produits. c'est une erreur irrecuperable"
Ensuite sur le rapport d'erreur sa me mets :
" la signature pour installation de Windows XP Professionel n'est pas valide. Le code erreur 800b0100.
Installation failed. D:\I386\asms. Erreur Message. Le peripherique n'est pas pret.
|
|
|
|
|
Pourquoi D:/ ?
l'image de la cocci est sur C:/ ou sur un support DVD ?
|
Signature: L'erreur est humaine, la reproduire est une bêtise, à la troisième fois cela est une tragédie : à combien en sommes nous aujourd'hui ?
Vi Veri Veniversum vivus vici (Faust) - Я умер в день моего рождения
 |
|
|
|
|
Oui il est sur C et sur le DVD aussi . Je refais l'installe et je reviens dire si sa marche
|
|
|
|
|
As-tu résolu ton problème parce que j'ai la même chose ?
Je cherche la solution.
Merci.
EDIT : j'ai refait une ISO et ça marche bien maintenant.
|
|
|
|
|
Bonjour à tous! Je suis un fan de la coccinelle depuis un bon bout! J'utilise depuis longtemps la verison 3.0 est je suis du pour une mise à niveau. J'ai suivi la procédure complète du tuto en utilisant un cd de win xp pro avec SP3 datant de juillet 2009, donc très récent. Tou ces bien déroulé sauf à l'installation de windows, j'ai eu presque le même message d'erreur que le message original :
la signature pour installation de Windows XP Professionel n'est pas valide. Le code erreur 800b0100. Il n'y avait pas de signature dans le sujet
Donc je suis bloqué à cette étape ;o( j'ai réinstallé mon xp avec le cd original (dont je me suis servi pour faire ma v4 avec le kit) et ça roule #1; j'aimerais vraiment trouver une solution pour enfin retourner avec une cocinnelle dans mon poste de travail!
MERCI à l'avance pour votre aide!
|
|
|
|
|
Bonjour,
1) As-tu lu le site de la V4 ?
2) As-tu lu la FAQ ?
3) As-tu utilisé une machine virtuelle ?
4) À quelle vitesse as-tu gravé ton image ISO ?
Ton erreur est dû à un problème de gravure mais un début réponse figure un peu partout sur la FAQ!
|
|
|
|
|
(6 clics) Bonjour,
1) As-tu lu le site de la V4 ?
2) As-tu lu la FAQ ?
3) As-tu utilisé une machine virtuelle ?
4) À quelle vitesse as-tu gravé ton image ISO ?
Ton erreur est dû à un problème de gravure mais un début réponse figure un peu partout sur la FAQ! |
1) oui, au complet, étape par étape!
2) oui, même chose!
3) non, nouvelle installation suite à un formatage complet
4) 8x pour être sur...
Donc ça ne m'aide pas... Est-ce que le fait que j'ai utilisé un XP assez recent cause problème en ajoutant tous les modules??
|
|
|
|
|
(7 clics) CD source = Win XP SP3 ? |
Je dirais même plus : Un CD XP SP3 Originel ?
Sur la FAQ il est conseillé de tester le CD ou DVD gravé sur une machine virtuelle et ce afin d'éluder d'éventuelles problèmes.
Il est aussi indiqué dans la FAQ (décidément tu retiens rien) de ne graver qu'à 4X au maximum.
|
|
|
|
|
(7 clics) (7 clics) CD source = Win XP SP3 ? |
Je dirais même plus : Un CD XP SP3 Originel ?
Sur la FAQ il est conseillé de tester le CD ou DVD gravé sur une machine virtuelle et ce afin d'éluder d'éventuelles problèmes.
Il est aussi indiqué dans la FAQ (décidément tu retiens rien) de ne graver qu'à 4X au maximum. |
Wow, assez pathétique ton sarcasme!!!
Oui c'est un cd original La seule chose que je n'ai pas fait c'est de tester sous une machine virtuelle... Et tu te trouve comique en mentionnant que je ne retiens rien??? C'est drôle j'ai déjà dit plus haut que c'était un cd original!!! Alors c'est toi qui ne lis pas bien?
Il est inscrit très clairement sur la page d'info (http://xpcoccinelle.fredisland.net/index2.htm (1332 clics) ) :
...attendez que les vitesses exploitables soient détectées avant de lancer la gravure, car il n'est généralement pas conseillé de graver à vitesse maximum: plus la vitesse est lente, plus le laser brûle en profondeur la surface du DVD, meilleure est la qualité de lecture. On conseille en général 50% ou 75% de la vitesse maxi.
J'ai des dvd de 16x qui fonctionnent toujours #1, donc pour moi à 8x soit 50% c'était ok!!!
Merci quand même de votre aide mais de cette façon je n'en ai pas besoin!
|
|
|
|
|
Je vois que tu es un cousin d'outre-Atlantique, je me demande si on avait pas des soucis avec des Windows "non-français".
Tu peux peut-etre creuser dans ce sens sur le forum...
|
|
|
|
|
(5 clics) Je vois que tu es un cousin d'outre-Atlantique, je me demande si on avait pas des soucis avec des Windows "non-français".
Tu peux peut-etre creuser dans ce sens sur le forum... |
Effectivement, il faut un CD Franco-Français (c'est pas du chauvinisme) et pour le soucis c'était un SP3 multilingue aussi, donc un SP3 Franco-Français seulement mais pas besoin de le télécharger s'il est intégré au CD.
Ensuite on a eu des coccinautes qui considéraient leur CD de restauration, même des unattended ou des versions de la cocci comme des originaux d'où une nouvelle fois la question.
Eh ben là navré mais Coccinelle s'est planté. Un graveur de mauvaise qualité + support de mauvaise qualité = erreurs de gravure importantes. Ce que je te conseille c'est de graver tout ce qui est données (tous ce qui est image ISO ou dossiers) en 4X MAXIMUM.
|
|
|
|
|
Ce que je te conseille c'est de graver tout ce qui est données (tous ce qui est image ISO ou dossiers) en 4X MAXIMUM. |
Et quand le graveur / DVD supporte pas cette vitesse, on fait comment ?
|
|
|
|
|
Changer de graveur ?
|
|
|
|
|
|
Oui, mais c'est de plus en plus dur de trouver un graveur qui supporte les basses vitesses. Il faut toujours que ça aille de plus en plus vite... et trop souvent au détriment de la qualité.
|
|
|
|
|
Une amie qui bosse chez Casio au Japon m'a envoyé un Plextor en série spécial, pour les connaisseurs de la première heure c'est la version DVD du Plextor Premium
C'est une véritable bête de course.
Pour des graveurs sachant écrire à des vitesses basses, j'ai un Pioneer et un LG mais j'ai dû mettre quand 50€ dans chaque, il y a 1 an de cela mais il y une semaine j'ai acheté un Samsung 23€ qui supporte des vitesses à partir de 2,4X ce qui n'est plus si courant il est vrai.
|
|
|
|